LES FONDATEURS

FLORIAN SERBINI

 

Après avoir étudié dans différents domaines tels que les sciences et le commerce, Florian se rend compte que le schéma dans lequel il se trouve ne le satisfait pas. C’est à l’âge de 21 ans, suite à un gros déclic, qu’il choisit de se lancer dans l’immobilier, dans lequel il fait ses premiers pas en obtenant un prêt étudiant de 50.000€ avec lequel il achète son premier appartement.

 

Ce premier investissement réalisé, il décide de quitter définitivement son ancienne vie en délaissant le salariat au profit de l’entrepreneuriat, rejoignant ainsi son ami d’enfance et désormais associé, Alexandre, dont vous découvrirez l’histoire ci-dessous.

 

Aujourd’hui ce n’est pas 1 mais 8 biens immobiliers que Florian détient, en nom propre et en SCI, le tout acheté en moins de 3 ans. Ce savoir accumulé et ces expériences en tant qu’investisseur lui donnent ainsi les armes nécessaires pour délivrer au monde entier de précieux conseils patrimoniaux, jusqu’ici tenus secrets par certaines castes élitistes…

 

ALEXANDRE CASTRO

 

Alexandre découvre l’entrepreneuriat à l’âge de 2 ans alors que son père crée sa première société. Depuis, il n’aura de cesse de répéter à ses parents que son objectif dans la vie est de jouir à son tour de cette indépendance, quitte à se sacrifier comme son père avant lui.

 

C’est à l’âge de 20 ans, assis sur les bancs de la fac, qu’il se rend compte que sa place n’est plus ici : il se lance dans la vente immobilière, entraine Florian avec lui, puis les 2 amis – qui se connaissent depuis le berceau – s’orientent petit à petit vers de nouveaux produits d’investissement et de placement.

 

Déterminés à passer du statut d’auto-entrepreneurs à celui d’associés d’une « vraie » société, ils puisent dans leurs dernières ressources la force de passer un master « Gestion de Patrimoine » en e-learning en une année. Le diplôme en poche, ils s’associent enfin sous le nom de Castro & Serbini Consulting : CSC.

Depuis leurs débuts en 2015, les amis et désormais associés sont également très impliqués au sein d’un Club de Trading fondé par 2 amis à eux et dont le but est de rendre les marchés financiers accessibles à tous, via des formations continues dispensées par des traders pour compte propre de renom, dont les activités s’étendent entre autres à des interventions économiques pour BFM Business, l’Agefi, etc.

Curieux d’apprendre sans cesse et ambitieux d’entreprendre toujours plus, ils ont su utiliser leur première société et 3 autres business créés depuis comme des tremplins qui les mènent pas à pas vers l’indépendance financière et leur ont permis d’acquérir 6 biens immobiliers ces 6 derniers mois, dont un immeuble de rapport… une manière de plus d’appuyer leur crédibilité et d’inspirer confiance aux personnes qu’ils conseillent.

LE RÔLE DU CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE

La gestion de patrimoine peut se définir comme l’activité qui permet d’optimiser le patrimoine d’une personne. Cette activité est, par nature, pluridisciplinaire car l’optimisation peut s’étendre du point de vue juridique, fiscal et/ou financier. Plus précisément, la gestion de patrimoine va avoir pour objet de faire fructifier un patrimoine, tout en le protégeant des aléas de la vie personnelle et/ou professionnelle, et en limitant autant que faire se peut son imposition. Elle doit, par ailleurs, permettre sa transmission dans les meilleures conditions possibles.

Le conseil en gestion de patrimoine est une activité en plein essor. Afin de protéger les épargnants, la Loi de Sécurité Financière du 1er août 2003 a encadré l’activité de Conseil en Investissement Financier (CIF) et des associations professionnelles ont fait l’objet d’un agrément par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Préalablement à tout conseil il est impératif de réaliser un diagnostic, par le biais d’un recensement patrimonial, avant de pouvoir aboutir à une analyse puis à la définition d’une stratégie patrimoniale.

En matière de conseil en gestion de patrimoine, chaque cas est particulier. Il est donc primordial, pour le conseiller en gestion de patrimoine, de tenir compte des spécificités de chaque client dans ses recommandations afin d’intégrer tout ce qui fait son patrimoine, y compris ce qui relève de l’immatériel, qu’il s’agisse de son nom de famille ou de ses valeurs.

NOTRE OBJECTIF : RENDRE LA GESTION DE PATRIMOINE ACCESSIBLE À TOUS

Nombreux sont ceux qui pensent que le conseil en gestion de patrimoine est un métier réservé à une certaine élite sociale.

Notre société est fondée sur un principe parfaitement opposé à cette théorie fantaisiste : nous pensons que la première étape vers l’indépendance financière consiste justement à s’entourer de conseillers de qualité.

Nos experts en patrimoine vous apporteront des informations qui vous seront essentielles pour comprendre en quoi il est important de se construire et de développer un patrimoine immobilier et financier pérenne et vous présenteront les différents leviers et dispositifs qui s’offrent à vous pour y parvenir.

Vous souhaitez acheter votre résidence principale, diversifier vos placements et investissements, obtenir des conseils juridiques afin de préparer votre avenir et de protéger celui de votre foyer? Sollicitez une étude auprès de nos conseillers : contact@cs-c.fr.

 

 

CRÉATION OU GESTION DE PATRIMOINE ?

 

 

 

 

 

 

 

 

« Boire ou conduire, il faut choisir ». Il en va de même chez nous :

 

⁃              on ne gère pas un patrimoine inexistant, on le crée… puis on l’optimise ;

 

⁃              on ne crée pas un patrimoine existant, on le gère… puis on le transmet.

 

Un patrimoine pleinement optimisé est un patrimoine dont les aspects juridiques, financiers, fiscaux et successoraux ont été pris en compte.

 

 

 

 

 

 

 

NOTRE MÉTIER : VOUS ACCOMPAGNER DANS LA CRÉATION PUIS LA GESTION DE VOTRE PATRIMOINE, JUSQU’À SA TRANSMISSION

Le groupe CSConsulting repose sur 2 piliers :

 

  • Le premier consiste à vous accompagner dans la création puis dans la gestion de votre patrimoine à travers tout ce qu’il englobe (investissements immobiliers et financiers, optimisation fiscale, matrimoniale et successorale)

 

 

  • Le second s’appuie sur une formation complète en consulting patrimonial visant à vous apporter les compétences nécessaires pour prendre vous-même votre patrimoine en mains et/ou rejoindre notre équipe de consultants.